La Boucherie Gourmande

Veau

Le Veau fermier du Limousin élevé sous la mère Label Rouge et IGP, est une produite traditionnel, issus d’un savoir-faire transmis de génération en génération. Sa production est localisée sur les 3 départements du Limousin : Corrèze, Haute-Vienne et Creuse, ainsi que le département de la Dordogne, de la Charente, plus quelques cantons limitrophes à cette zone. L’origine Limousin est garantie par une IGP (Indication Géographique Protégée).

La viande de veau provient de jeunes bovins en dessous de 9 mois (quelques exceptions pour certains Label Rouge). C'est une viande très riche en nutriment et très agréable en bouche.

Les veaux tètent au pis de leur mère ou reçoivent du lait frais entier produit sur la ferme. Tout est fait pour garantir leur bien-être : ils sont élevés sur paille, en case collective, dans des bâtiments conçus pour recevoir la lumière naturelle. Les éleveurs sont au quotidien auprès de leurs animaux pour vérifier qu’ils vont bien et s’occuper de leur apporter ce dont ils ont besoin.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
×